Le shopping à Berne

La vieille ville pittoresque de Berne est en soi un immense centre commercial. Les arcades bernoises, avec leurs nombreuses boutiques, petites et grandes, invitent à flâner dans les magasins. Ceux qui préfèrent les espaces plus compacts trouveront également de grands centres commerciaux proposant un vaste choix de produits.

Les arcades de Berne

Les arcades de la vieille ville, appelées « Lauben » à Berne, sont des passages couverts qui longent les magasins du centre-ville. Elles permettent de flâner à l’abri des intempéries le long des nombreuses boutiques qui proposent tout, du pain fait maison aux costumes de créateurs.

Le Loeb

Le Loeb, situé juste à côté de la gare centrale, est le plus ancien centre commercial de la ville. Depuis 1881, on y trouve tout ce que l’on désire sur plusieurs étages. Le restaurant Nido, situé sous les toits, propose également une gastronomie de haut niveau.

Westside

Le centre commercial et de loisirs Westside est une destination unique au charme international. Westside est la porte d’entrée de la ville de Berne, un lieu où l’on peut faire du shopping avec style, s’attarder, se faire plaisir et se détendre. Westside propose un programme varié à chaque visiteur : 55 magasins, 10 restaurants, 11 cinémas, 1 parc aquatique, fitness et bien-être. Westside est également une expérience architecturale, puisqu’il a été construit par le célèbre architecte Daniel Liebeskind.

Les marchés bernois

Les marchés bernois sont une institution traditionnelle et vivante dans la capitale suisse, Berne. Ils marquent le paysage urbain depuis des siècles et sont appréciés tant par les habitants que par les touristes. Voici un aperçu des principaux marchés :

Bundesplatz – Place Fédérale

Le mardi et le samedi matin, cette place importante est entièrement occupée par les marchands ambulants et leurs clients. Depuis des siècles, la Bundesplatz et son marché hebdomadaire font partie de la tradition bernoise et sont connus au-delà des frontières comme l’un des plus beaux marchés.
L’offre est impressionnante, qu’il s’agisse de légumes, de fruits et de baies de toutes variétés et de toutes sortes, d’une qualité et d’une fraîcheur difficilement surpassables. Ou encore de fleurs et de plantes pour le jardin et le balcon, d’une qualité sans pareille.
Depuis quelques années, la Bundesplatz propose également un large choix de fromages, de viandes et de produits de boulangerie. Son atout par rapport aux grands distributeurs est sa proximité avec la clientèle, sa qualité, son expertise et son bon rapport qualité-prix.

Bärenplatz – Place des Ours

Le marché de la Bärenplatz est ouvert d’avril à octobre, du lundi au samedi, et les mardis et samedis pendant les mois d’hiver. La Bärenplatz est située en plein centre-ville et est entourée d’autres magasins et restaurants.

Münstergasse et Münsterplatz – Ruelle et place Münster

Le samedi matin, flâner sur la Münsterplatz est un régal pour les yeux et les papilles, complété par une grande variété d’odeurs et de parfums.
Après les courses, les nombreux petits restaurants sous les arcades invitent à s’attarder et l’animation colorée du marché sur la Münsterplatz, fermée à la circulation, est un divertissement des plus agréables.
Le mardi matin, le marché se tient uniquement dans la partie supérieure de la rue et propose un large choix de légumes, fruits, pains, viandes, poissons, fleurs, etc.

fassbind-hotels-logo